Nouveau concept: la pyrogravure

Nouveau concept : la pyrogravure !

Bonjour à tous !

Il est grand temps de vous montrer mon nouveau joujou favori !

L’anecdote: J’ai une foulitude de meubles et objets en bois brut dans ma grotte et ai plusieurs fois émis l’idée (de nombreuses fois ? ^^’) de les décorer par le biais de la pyrogravure …un jour.
Et comme j’ai des amis fantastiques qui retiennent tout, l’une d’eux m’a offert un pyrograveur à mon anniversaire… Le cadeau parfait et qui j’avoue, m’a beaucoup émue… Des HEURES de créations nouvelles à venir !!! (Un immense merci Emi !)

Quelques peu intimidée par la bête, j’ai commencé timidement un peu au pifomètre et sans trop savoir ce que ça allait donner…
C’était très étrange au niveau de la prise en main, quand comme moi, on aime tenir le “crayon” très près de la feuille.
Mais verdict…je suis tombée sous le charme !

C’est parti pour les photos:

Mon tout premier essai… que j’aimerais fignoler, mais il a aussi le charme du premier essai ainsi. Donc j’ai du mal à le retoucher. D’autant que je n’avais pas de vision de ce que j’allais faire, j’y suis allée à l’aveugle, juste pour tester la machine. Je ne saurais pas comment le finir, en fait…


Là on est dans un début de série d'”animaux totem”, assez concluant.
Le renne était prévu pour décorer le sapin, d’après un style purement nordique traditionnel, pour fêter le solstice d’hiver 🙂 Le sanglier a suivi dans la foulée.
Le lynx est une commande d’une amie pour son anniversaire…il a rejoint son heureuse propriétaire ^^


Pour Noël, mon cousin (coucou !) m’a demandé un Yggdrasil avec les runes Ansuz et Raido et un Vegvisir avec l’ancien Futhark au verso.
Paraît même qu’il le porte en amulette. YEAH ! (photos by mon cousin)


…d’autres vont arriver prochainement…certains attendent de rejoindre leurs futurs propriétaires, je ne voudrais pas risquer de les spoiler ici 😀
Je mettrai à jour ce post dès qu’il y a des nouveautés !

2 Replies to “Nouveau concept: la pyrogravure”

Laisser un commentaire